B1.1
|
Postuler à un emploi
|
Passer un entretien d'embauche
|
Skills
|
|
B1.1
|
Postuler à un emploi
|
Revoir les temps du passé
|
Grammar
|
|
B1.1
|
Postuler à un emploi
|
Les métiers de l'avenir
|
Reading
|
|
B1.1
|
Postuler à un emploi
|
Correspondance professionnelle
|
Skills
|
|
B1.1
|
Postuler à un emploi
|
Revoir le futur
|
Grammar
|
|
B1.1
|
Postuler à un emploi
|
Les droits au travail
|
Reading
|
|
B1.1
|
Postuler à un emploi
|
Discussion entre collègues
|
Skills
|
|
B1.1
|
Postuler à un emploi
|
Résolution de problèmes au travail
|
Speaking
|
|
B1.1
|
Conscience environnementale
|
Environnementalisme et écologie
|
Skills
|
|
B1.1
|
Conscience environnementale
|
Revoir le présent conditionnel
|
Grammar
|
|
B1.1
|
Conscience environnementale
|
Pollution de l'air
|
Reading
|
|
B1.1
|
Conscience environnementale
|
Recyclage
|
Skills
|
|
B1.1
|
Conscience environnementale
|
Le conditionnel passé
|
Grammar
|
|
B1.1
|
Conscience environnementale
|
Catastrophes naturelles
|
Reading
|
|
B1.1
|
Conscience environnementale
|
Energies traditionnelles et renouvelables
|
Skills
|
|
B1.1
|
Conscience environnementale
|
Discuter de la sensibilisation à l'environnement
|
Speaking
|
|
B1.1
|
Différences culturelles
|
Identité et culture
|
Skills
|
|
B1.1
|
Différences culturelles
|
Introduction à la concordance des temps
|
Grammar
|
|
B1.1
|
Différences culturelles
|
Le Canada : un pays multiculturel
|
Reading
|
|
B1.1
|
Différences culturelles
|
La mondialisationSkills
|
Skills
|
|
B1.1
|
Différences culturelles
|
Le style indirect au passé et au présent
|
Grammar
|
|
B1.1
|
Différences culturelles
|
L'immigration
|
Reading
|
|
B1.1
|
Différences culturelles
|
La France et la Francophonie
|
Skills
|
|
B1.1
|
Différences culturelles
|
Parler de diversité culturelle
|
Speaking
|
|
B1.1
|
La sécurité et la confidentialité en ligne
|
Les achats en ligne
|
Skills
|
|
B1.1
|
La sécurité et la confidentialité en ligne
|
Le subjonctif
|
Grammar
|
|
B1.1
|
La sécurité et la confidentialité en ligne
|
Rencontres sur les réseaux sociaux
|
Reading
|
|
B1.1
|
La sécurité et la confidentialité en ligne
|
Confidentialité et sécurité sur les réseaux sociaux
|
Skills
|
|
B1.1
|
La sécurité et la confidentialité en ligne
|
La voix passive
|
Grammar
|
|
B1.1
|
La sécurité et la confidentialité en ligne
|
La sécurité sur internet
|
Reading
|
|
B1.1
|
La sécurité et la confidentialité en ligne
|
Le journalisme en ligne
|
Skills
|
|
B1.1
|
La sécurité et la confidentialité en ligne
|
Discutons de la sécurité et de la confidentialité en ligne
|
Speaking
|
|
B1.1
|
Vie urbaine et vie rurale
|
La ville ou la campagne?
|
Skills
|
|
B1.1
|
Vie urbaine et vie rurale
|
Le participe présent et le gérondif
|
Grammar
|
|
B1.1
|
Vie urbaine et vie rurale
|
Les offres culturelles en ville
|
Reading
|
|
B1.1
|
Vie urbaine et vie rurale
|
Louer un appartement
|
Skills
|
|
B1.1
|
Vie urbaine et vie rurale
|
Exprimer le regret
|
Grammar
|
|
B1.1
|
Vie urbaine et vie rurale
|
Vivre à la campagne
|
Reading
|
|
B1.1
|
Vie urbaine et vie rurale
|
Le mal du pays
|
Skills
|
|
B1.1
|
Vie urbaine et vie rurale
|
Discuter de l'endroit idéal où habiter
|
Speaking
|
|
B1.1
|
Biographies et histoire
|
Les biographies
|
Skills
|
|
B1.1
|
Biographies et histoire
|
Combiner les pronoms
|
Grammar
|
|
B1.1
|
Biographies et histoire
|
L'histoire de Louis Riel
|
Reading
|
|
B1.1
|
Biographies et histoire
|
Témoignages et entretiens
|
Skills
|
|
B1.1
|
Biographies et histoire
|
Deux temps du passé
|
Grammar
|
|
B1.1
|
Biographies et histoire
|
L'histoire de la tour Eiffel
|
Reading
|
|
B1.1
|
Biographies et histoire
|
Les amoureux d'histoire
|
Skills
|
|
B1.1
|
Biographies et histoire
|
Discuter de faits historiques
|
Speaking
|
|
B1.1
|
Révision B1.1
|
Ecrire une lettre de motivation
|
Writing
|
|
B1.1
|
Révision B1.1
|
Demander quelque chose par courriel
|
Writing
|
|
B1.2
|
Campagne de publicité
|
Structure des campagnes de publicités
|
Skills
|
|
B1.2
|
Campagne de publicité
|
La concordance des temps
|
Grammar
|
|
B1.2
|
Campagne de publicité
|
Les premières campagnes de publicité
|
Reading
|
|
B1.2
|
Campagne de publicité
|
Décrire une publicité
|
Skills
|
|
B1.2
|
Campagne de publicité
|
Les connecteurs logiques et chronologiques dans le discours
|
Grammar
|
|
B1.2
|
Campagne de publicité
|
Les stratégies commerciales
|
Reading
|
|
B1.2
|
Campagne de publicité
|
L'avenir de la publicité
|
Skills
|
|
B1.2
|
Campagne de publicité
|
Les anciennes et nouvelles campagnes de publicité
|
Speaking
|
|
B1.2
|
Sous-cultures
|
Tribus urbaines
|
Skills
|
|
B1.2
|
Sous-cultures
|
La subordonnée complétive
|
Grammar
|
|
B1.2
|
Sous-cultures
|
Culture dominante
|
Reading
|
|
B1.2
|
Sous-cultures
|
Organiser votre discours
|
Skills
|
|
B1.2
|
Sous-cultures
|
La nominalisation
|
Grammar
|
|
B1.2
|
Sous-cultures
|
Nouveaux voyageurs
|
Reading
|
|
B1.2
|
Sous-cultures
|
Tatouages et piercings
|
Skills
|
|
B1.2
|
Sous-cultures
|
Débattre des sous-cultures
|
Speaking
|
|
B1.2
|
Modèles familiaux
|
Les structures familiales
|
Skills
|
|
B1.2
|
Modèles familiaux
|
Approfondir le participe passé
|
Grammar
|
|
B1.2
|
Modèles familiaux
|
L'adoption
|
Reading
|
|
B1.2
|
Modèles familiaux
|
Les familles bilingues
|
Skills
|
|
B1.2
|
Modèles familiaux
|
Les verbes transitifs, intransitifs et attributifs
|
Grammar
|
|
B1.2
|
Modèles familiaux
|
La vie avec des adolescents
|
Reading
|
|
B1.2
|
Modèles familiaux
|
Qu'est-ce que l'amour ?
|
Skills
|
|
B1.2
|
Modèles familiaux
|
Parler des structures familiales et d'amour
|
Speaking
|
|
B1.2
|
Quel programme vous avez regardé ?
|
Critique de cinéma et de théâtre
|
Skills
|
|
B1.2
|
Quel programme vous avez regardé ?
|
La mise en relief
|
Grammar
|
|
B1.2
|
Quel programme vous avez regardé ?
|
Les films à gros budget et le cinéma indépendant
|
Reading
|
|
B1.2
|
Quel programme vous avez regardé ?
|
Parler de vos programmes préférés
|
Skills
|
|
B1.2
|
Quel programme vous avez regardé ?
|
Subjonctif et Infinitif
|
Grammar
|
|
B1.2
|
Quel programme vous avez regardé ?
|
La tendance de la vidéo à la demande
|
Reading
|
|
B1.2
|
Quel programme vous avez regardé ?
|
Les différents genres de films
|
Skills
|
|
B1.2
|
Quel programme vous avez regardé ?
|
Discutez des émissions et programmes
|
Speaking
|
|
B1.2
|
Vivre à l'étranger
|
Immigrer
|
Skills
|
|
B1.2
|
Vivre à l'étranger
|
Plus-que-parfait
|
Grammar
|
|
B1.2
|
Vivre à l'étranger
|
Effectuer un stage à l'étranger
|
Reading
|
|
B1.2
|
Vivre à l'étranger
|
Expériences internationales
|
Skills
|
|
B1.2
|
Vivre à l'étranger
|
Infinitif, subjonctif et indicatif
|
Grammar
|
|
B1.2
|
Vivre à l'étranger
|
Assistant de langue en France
|
Reading
|
|
B1.2
|
Vivre à l'étranger
|
Rechercher le bonheur à l'étranger
|
Skills
|
|
B1.2
|
Vivre à l'étranger
|
Parler de l'immigration et de l'émigration
|
Speaking
|
|
B1.2
|
Bricolage
|
Bricolage et outils
|
Skills
|
|
B1.2
|
Bricolage
|
Exprimer une hypothèse
|
Grammar
|
|
B1.2
|
Bricolage
|
Les rénovations
|
Reading
|
|
B1.2
|
Bricolage
|
Les échanges locaux
|
Skills
|
|
B1.2
|
Bricolage
|
Exprimer la cause, le but et la conséquence
|
Grammar
|
|
B1.2
|
Bricolage
|
La transformation
|
Reading
|
|
B1.2
|
Bricolage
|
Améliorer sa maison
|
Skills
|
|
B1.2
|
Bricolage
|
Les talents qui changent la vie
|
Speaking
|
|
B1.2
|
Révision B1.2
|
Ecrire un dialogue de film
|
Writing
|
|
B1.2
|
Révision B1.2
|
Rédiger une publicité pour une campagne publicitaire
|
Writing
|
|
B1.3
|
Jeux
|
La culture des jeux de sociétéSkills
|
Skills
|
|
B1.3
|
Jeux
|
Les prépositions approfondiesGrammar
|
Grammar
|
|
B1.3
|
Jeux
|
Les Jeux OlympiquesReading
|
Reading
|
|
B1.3
|
Jeux
|
Les jeux de rôleSkills
|
Skills
|
|
B1.3
|
Jeux
|
Maîtriser la concordance des tempsGrammar
|
Grammar
|
|
B1.3
|
Jeux
|
Grandir et s'amuserReading
|
Reading
|
|
B1.3
|
Jeux
|
Résultats et classementsSkills
|
Skills
|
|
B1.3
|
Jeux
|
Discuter de différents types de jeuxSkills
|
Speaking
|
|
B1.3
|
Les célébrités
|
J'ai quelque chose à dire à propose de...Skills
|
Skills
|
|
B1.3
|
Les célébrités
|
Le futur antérieurGrammar
|
Grammar
|
|
B1.3
|
Les célébrités
|
Le mode de vie des célébritésReading
|
Reading
|
|
B1.3
|
Les célébrités
|
Exprimer ses sentimentsSkills
|
Skills
|
|
B1.3
|
Les célébrités
|
Les pronoms relatifs composésGrammar
|
Grammar
|
|
B1.3
|
Les célébrités
|
Ecrivains célèbresReading
|
Reading
|
|
B1.3
|
Les célébrités
|
Veux-tu mon avis ?Skills
|
Skills
|
|
B1.3
|
Les célébrités
|
Discuter de l'attitude des célébritésSpeaking
|
Speaking
|
|
B1.3
|
Education et connaissance
|
La vie étudianteSkills
|
Skills
|
|
B1.3
|
Education et connaissance
|
Les temps du subjonctif : vue d'ensembleGrammar
|
Grammar
|
|
B1.3
|
Education et connaissance
|
Les systèmes éducatifsReading
|
Reading
|
|
B1.3
|
Education et connaissance
|
Les systèmes de notationSkills
|
Skills
|
|
B1.3
|
Education et connaissance
|
Introduction au passé simpleGrammar
|
Grammar
|
|
B1.3
|
Education et connaissance
|
Grandir avec des langues différentesReading
|
Reading
|
|
B1.3
|
Education et connaissance
|
Postuler à l'universitéSkills
|
Skills
|
|
B1.3
|
Education et connaissance
|
Discuter des sujets liés à l'universitéSpeaking
|
Speaking
|
|
B1.3
|
Consumérisme conscient
|
Consommation consciente : mythe ou réalité ?Skills
|
Skills
|
|
B1.3
|
Consumérisme conscient
|
Le superlatifGrammar
|
Grammar
|
|
B1.3
|
Consumérisme conscient
|
Le développement durableGrammar
|
Reading
|
|
B1.3
|
Consumérisme conscient
|
L'influence des média sur la consommationSkills
|
Skills
|
|
B1.3
|
Consumérisme conscient
|
La concessionGrammar
|
Grammar
|
|
B1.3
|
Consumérisme conscient
|
Les Trente GlorieusesReading
|
Reading
|
|
B1.3
|
Consumérisme conscient
|
TraçabilitéSkills
|
Skills
|
|
B1.3
|
Consumérisme conscient
|
Parler du consumérismeSpeaking
|
Speaking
|
|
B1.3
|
Des univers alternatifs
|
Les romans dystopiquesSkills
|
Skills
|
|
B1.3
|
Des univers alternatifs
|
Exprimer la durée dans le tempsGrammar
|
Grammar
|
|
B1.3
|
Des univers alternatifs
|
Fiction apocalyptique et post-apocalyptiqueReading
|
Reading
|
|
B1.3
|
Des univers alternatifs
|
Un univers parallèleSkills
|
Skills
|
|
B1.3
|
Des univers alternatifs
|
Structures de verbes complexesGrammar
|
Grammar
|
|
B1.3
|
Des univers alternatifs
|
Les conventions de science-fictionReading
|
Reading
|
|
B1.3
|
Des univers alternatifs
|
Les films de science-fiction cultesSkills
|
Skills
|
|
B1.3
|
Des univers alternatifs
|
Discuter de l'univers de la science-fictionSpeaking
|
Speaking
|
|
B1.3
|
Qu'est-ce que la beauté ?
|
Les critères de beauté d'avant et d'aujourd'huiSkills
|
Skills
|
|
B1.3
|
Qu'est-ce que la beauté ?
|
Mener, Porter et leurs dérivésGrammar
|
Grammar
|
|
B1.3
|
Qu'est-ce que la beauté ?
|
L'influence des célébrités sur les canons de beautéReading
|
Reading
|
|
B1.3
|
Qu'est-ce que la beauté ?
|
Les canons de beauté selon les culturesSkills
|
Skills
|
|
B1.3
|
Qu'est-ce que la beauté ?
|
Le conditionnel et les propositions subordonnéesGrammar
|
Grammar
|
|
B1.3
|
Qu'est-ce que la beauté ?
|
S'accepterReading
|
Reading
|
|
B1.3
|
Qu'est-ce que la beauté ?
|
La chirurgie esthétiqueSkills
|
Skills
|
|
B1.3
|
Qu'est-ce que la beauté ?
|
Discuter des canons de beautéSpeaking
|
Speaking
|
|
B1.3
|
Révision B1.3
|
Écrire une biographieWriting
|
Writing
|
|
B1.3
|
Révision B1.3
|
Écrire un articleWriting
|
Writing
|
|