B2.1
|
Étudiant en échange
|
Une année d'échange
|
Skills
|
|
B2.1
|
Étudiant en échange
|
Révision du discours indirect
|
Grammar
|
|
B2.1
|
Étudiant en échange
|
Le programme Erasmus
|
Reading
|
|
B2.1
|
Étudiant en échange
|
Travailler pendant les études
|
Skills
|
|
B2.1
|
Étudiant en échange
|
La modalité
|
Grammar
|
|
B2.1
|
Étudiant en échange
|
Programme Vacances-Travail
|
Reading
|
|
B2.1
|
Étudiant en échange
|
Démarches administratives
|
Skills
|
|
B2.1
|
Étudiant en échange
|
Résolution de problèmes
|
Speaking
|
|
B2.1
|
Littérature courte
|
Les genres de littérature courte.Skills
|
Skills
|
|
B2.1
|
Littérature courte
|
Revoir les temps du passéGrammar
|
Grammar
|
|
B2.1
|
Littérature courte
|
Lire CendrillonReading
|
Reading
|
|
B2.1
|
Littérature courte
|
Présenter un livre à l'oral.Skills
|
Skills
|
|
B2.1
|
Littérature courte
|
Plus sur le passifGrammar
|
Grammar
|
|
B2.1
|
Littérature courte
|
Le Petit Chaperon RougeReading
|
Reading
|
|
B2.1
|
Littérature courte
|
Écrire un conte de féesSkills
|
Skills
|
|
B2.1
|
Littérature courte
|
Parlons d'un livre !
|
Speaking
|
|
B2.1
|
Détenons-nous la planète ?
|
Sommes-nous l'espèce privilégiée sur Terre ?
|
Skills
|
|
B2.1
|
Détenons-nous la planète ?
|
Exprimer des conditions et des suppositions
|
Grammar
|
|
B2.1
|
Détenons-nous la planète ?
|
Les espèces disparues
|
Reading
|
|
B2.1
|
Détenons-nous la planète ?
|
Les zoos sont-ils moralement bons ?
|
Skills
|
|
B2.1
|
Détenons-nous la planète ?
|
La mise en relief au niveau avancé
|
Grammar
|
|
B2.1
|
Détenons-nous la planète ?
|
La théorie de l'évolution
|
Reading
|
|
B2.1
|
Détenons-nous la planète ?
|
Réagir aux problèmes environnementaux
|
Skills
|
|
B2.1
|
Détenons-nous la planète ?
|
Parlons des problèmes environnementaux !
|
Speaking
|
|
B2.1
|
Nous ne sommes pas des machines
|
Exprimer des sentiments
|
Skills
|
|
B2.1
|
Nous ne sommes pas des machines
|
La négation au niveau avancé
|
Grammar
|
|
B2.1
|
Nous ne sommes pas des machines
|
Les défauts humains
|
Reading
|
|
B2.1
|
Nous ne sommes pas des machines
|
Exprimer l'empathie et la compréhension
|
Skills
|
|
B2.1
|
Nous ne sommes pas des machines
|
Un peu plus sur le participe passé
|
Grammar
|
|
B2.1
|
Nous ne sommes pas des machines
|
L'intelligence artificielle
|
Reading
|
|
B2.1
|
Nous ne sommes pas des machines
|
La certitudeSkills
|
Skills
|
|
B2.1
|
Nous ne sommes pas des machines
|
Parlons de l'expression de nos sentiments !
|
Speaking
|
|
B2.1
|
Internet et ses conséquences
|
Les possibilités d'internet
|
Skills
|
|
B2.1
|
Internet et ses conséquences
|
Utiliser les articles et les phrases idiomatiques
|
Grammar
|
|
B2.1
|
Internet et ses conséquences
|
L'avenir d'internet
|
Reading
|
|
B2.1
|
Internet et ses conséquences
|
Écrire un billet sur un blog
|
Skills
|
|
B2.1
|
Internet et ses conséquences
|
Nominalisation avancée
|
Grammar
|
|
B2.1
|
Internet et ses conséquences
|
Où nous emmène internet ?
|
Reading
|
|
B2.1
|
Internet et ses conséquences
|
Seul sur les réseaux sociaux
|
Skills
|
|
B2.1
|
Internet et ses conséquences
|
Parlons d'internet !
|
Speaking
|
|
B2.1
|
Nouvelles croyances
|
Parler des idées de quelqu'un d'autre
|
Skills
|
|
B2.1
|
Nouvelles croyances
|
Le français formel et informel
|
Grammar
|
|
B2.1
|
Nouvelles croyances
|
Croyez-vous au karma?
|
Reading
|
|
B2.1
|
Nouvelles croyances
|
Convaincre quelqu'un
|
Skills
|
|
B2.1
|
Nouvelles croyances
|
Les verbes à prépositions
|
Grammar
|
|
B2.1
|
Nouvelles croyances
|
Le Feng Shui et le Zen
|
Reading
|
|
B2.1
|
Nouvelles croyances
|
Évaluez des informations et des opinions
|
Skills
|
|
B2.1
|
Nouvelles croyances
|
Discutons de différents points de vue!
|
Speaking
|
|
B2.1
|
Révision B2.1
|
Écrire un essai argumentatif
|
Writing
|
|
B2.1
|
Révision B2.1
|
Écrire une critique littéraire
|
Writing
|
|
B2.2
|
L'interculturel au bureau
|
Négocier
|
Skills
|
|
B2.2
|
L'interculturel au bureau
|
Plus sur l'expression du but
|
Grammar
|
|
B2.2
|
L'interculturel au bureau
|
Les chocs culturels au travail
|
Reading
|
|
B2.2
|
L'interculturel au bureau
|
Le travail en équipe
|
Skills
|
|
B2.2
|
L'interculturel au bureau
|
Plus sur les adjectifs
|
Grammar
|
|
B2.2
|
L'interculturel au bureau
|
Le langage professionnel
|
Reading
|
|
B2.2
|
L'interculturel au bureau
|
Préparer une conférence
|
Skills
|
|
B2.2
|
L'interculturel au bureau
|
Parlons de l'interculturel au bureau !
|
Speaking
|
|
B2.2
|
L'urbanisme
|
Votre ville idéale
|
Skills
|
|
B2.2
|
L'urbanisme
|
Les pronoms indéfinis
|
Grammar
|
|
B2.2
|
L'urbanisme
|
Les villes intelligentes
|
Reading
|
|
B2.2
|
L'urbanisme
|
Bouger en ville
|
Skills
|
|
B2.2
|
L'urbanisme
|
Donner des instructions
|
Grammar
|
|
B2.2
|
L'urbanisme
|
La gentrification
|
Reading
|
|
B2.2
|
L'urbanisme
|
Décrire un graphique
|
Skills
|
|
B2.2
|
L'urbanisme
|
Parlons d'urbanisme
|
Speaking
|
|
B2.2
|
Les cultures musicales
|
Ecrire une critique musicale
|
Skills
|
|
B2.2
|
Les cultures musicales
|
Plus sur l'expression de la conséquence
|
Grammar
|
|
B2.2
|
Les cultures musicales
|
Culture musicale
|
Reading
|
|
B2.2
|
Les cultures musicales
|
Planifier un événement artistique
|
Skills
|
|
B2.2
|
Les cultures musicales
|
Plus sur les pronoms 'y' et 'en'
|
Grammar
|
|
B2.2
|
Les cultures musicales
|
Les sous-cultures construites autour de la musique
|
Reading
|
|
B2.2
|
Les cultures musicales
|
Comprendre une chanson ou un poème
|
Skills
|
|
B2.2
|
Les cultures musicales
|
Parlons de cultures musicales !
|
Speaking
|
|
B2.2
|
Les jeux vidéos
|
Les jeux vidéos: Art ou divertissement?
|
Skills
|
|
B2.2
|
Les jeux vidéos
|
En apprendre davantage sur les restrictions
|
Grammar
|
|
B2.2
|
Les jeux vidéos
|
Les graphismes dans les jeux vidéos à travers l'histoire
|
Reading
|
|
B2.2
|
Les jeux vidéos
|
Échanger des arguments.
|
Skills
|
|
B2.2
|
Les jeux vidéos
|
La concession
|
Grammar
|
|
B2.2
|
Les jeux vidéos
|
Les E-Sports
|
Reading
|
|
B2.2
|
Les jeux vidéos
|
Le gérondif, le participe présent et les adjectifs verbaux
|
Skills
|
|
B2.2
|
Les jeux vidéos
|
Parlons des jeux vidéos
|
Speaking
|
|
B2.2
|
Nouveaux développements scientifiques
|
La science améliore nos vies
|
Skills
|
|
B2.2
|
Nouveaux développements scientifiques
|
Révision des temps du futur
|
Grammar
|
|
B2.2
|
Nouveaux développements scientifiques
|
Les recherches médicales
|
Reading
|
|
B2.2
|
Nouveaux développements scientifiques
|
L'intelligence artificielle en débat
|
Skills
|
|
B2.2
|
Nouveaux développements scientifiques
|
Révision du subjonctif
|
Grammar
|
|
B2.2
|
Nouveaux développements scientifiques
|
La particule de Dieu
|
Reading
|
|
B2.2
|
Nouveaux développements scientifiques
|
Analyser un graphique en détails
|
Skills
|
|
B2.2
|
Nouveaux développements scientifiques
|
Parlons de nouveaux développements !
|
Speaking
|
|
B2.2
|
Les alternatives économiques
|
Qu'est-ce que l'économie ?
|
Skills
|
|
B2.2
|
Les alternatives économiques
|
Les utilisations de l'infinitif
|
Grammar
|
|
B2.2
|
Les alternatives économiques
|
Le système du troc
|
Reading
|
|
B2.2
|
Les alternatives économiques
|
Proposer des solutions
|
Skills
|
|
B2.2
|
Les alternatives économiques
|
Les collocations verbe-nom
|
Grammar
|
|
B2.2
|
Les alternatives économiques
|
L'économie collaborative
|
Reading
|
|
B2.2
|
Les alternatives économiques
|
Résumer un texte
|
Skills
|
|
B2.2
|
Les alternatives économiques
|
Parlons d'économies alternatives !
|
Speaking
|
|
B2.2
|
Révision B2.2
|
Ecrire un texte publicitaire
|
Writing
|
|
B2.2
|
Révision B2.2
|
Ecrire une lettre de réclamation
|
Writing
|
|
B2.3
|
Mythologie
|
Mythes et connaissances
|
Skills
|
|
B2.3
|
Mythologie
|
Les articulateurs
|
Grammar
|
|
B2.3
|
Mythologie
|
L'histoire de Déméter et Perséphone
|
Reading
|
|
B2.3
|
Mythologie
|
Vérifier des faits
|
Skills
|
|
B2.3
|
Mythologie
|
Exprimer des regrets
|
Grammar
|
|
B2.3
|
Mythologie
|
Le vol du marteau de Thor
|
Reading
|
|
B2.3
|
Mythologie
|
Exprimer des attitudes cognitives
|
Skills
|
|
B2.3
|
Mythologie
|
Parlons de mythes !Speaking
|
Speaking
|
|
B2.3
|
La révolution digitale
|
Se tenir informé !
|
Skills
|
|
B2.3
|
La révolution digitale
|
Exprimer la cause
|
Grammar
|
|
B2.3
|
La révolution digitale
|
Les emplois qui vont disparaître
|
Reading
|
|
B2.3
|
La révolution digitale
|
Donner des instructions claires et détaillées
|
Skills
|
|
B2.3
|
La révolution digitale
|
Plus sur les collocations et les combinaisons de mots
|
Grammar
|
|
B2.3
|
La révolution digitale
|
De nouvelles compétences pour de nouveaux emplois
|
Reading
|
|
B2.3
|
La révolution digitale
|
Déclarer ses revenus
|
Skills
|
|
B2.3
|
La révolution digitale
|
Parlons de la révolution digitale !
|
Speaking
|
|
B2.3
|
L'espace
|
Explorer la galaxie
|
Skills
|
|
B2.3
|
L'espace
|
En apprendre davantage sur l‘expression de l‘hypothèse
|
Grammar
|
|
B2.3
|
L'espace
|
La vie extraterrestre existe-t-elle ?
|
Reading
|
|
B2.3
|
L'espace
|
Mettre les choses en contexte
|
Skills
|
|
B2.3
|
L'espace
|
Variations dans la francophonie
|
Grammar
|
|
B2.3
|
L'espace
|
Voyager par un trou de verre
|
Reading
|
|
B2.3
|
L'espace
|
Appeler la maison : Les appels formels et informels
|
Skills
|
|
B2.3
|
L'espace
|
Parlons de l'univers !Speaking
|
Speaking
|
|
B2.3
|
Les langues sont vivantes
|
Comparer des langues
|
Skills
|
|
B2.3
|
Les langues sont vivantes
|
Plus sur le discours rapporté
|
Grammar
|
|
B2.3
|
Les langues sont vivantes
|
La relativité linguistique, mythe ou réalité ?
|
Reading
|
|
B2.3
|
Les langues sont vivantes
|
Les expressions idiomatiques avancées
|
Skills
|
|
B2.3
|
Les langues sont vivantes
|
Utiliser des suffixes du registre familier
|
Grammar
|
|
B2.3
|
Les langues sont vivantes
|
Les familles de langues
|
Reading
|
|
B2.3
|
Les langues sont vivantes
|
Les verbes pronominaux avancés
|
Skills
|
|
B2.3
|
Les langues sont vivantes
|
Parlons des langues !
|
Speaking
|
|
B2.3
|
La solidarité Internationale
|
Le vocabulaire politique
|
Skills
|
|
B2.3
|
La solidarité Internationale
|
Un pas de plus vers le passé simple
|
Grammar
|
|
B2.3
|
La solidarité Internationale
|
L'Union Européenne
|
Reading
|
|
B2.3
|
La solidarité Internationale
|
Résoudre les malentendus
|
Skills
|
|
B2.3
|
La solidarité Internationale
|
Nuancer les quantités
|
Grammar
|
|
B2.3
|
La solidarité Internationale
|
Les ONG et le cyberactivisme
|
Reading
|
|
B2.3
|
La solidarité Internationale
|
Argumenter
|
Skills
|
|
B2.3
|
La solidarité Internationale
|
Parlons des enjeux sociaux !
|
Speaking
|
|
B2.3
|
L'équilibre vie privée - vie professionnelle
|
Vivre pour travailler ou travailler pour vivre ?
|
Skills
|
|
B2.3
|
L'équilibre vie privée - vie professionnelle
|
Exprimer son appréciation
|
Grammar
|
|
B2.3
|
L'équilibre vie privée - vie professionnelle
|
Sortir entre collègues
|
Reading
|
|
B2.3
|
L'équilibre vie privée - vie professionnelle
|
Présenter et animer une réunion de travail
|
Skills
|
|
B2.3
|
L'équilibre vie privée - vie professionnelle
|
Exprimer un fait accompli
|
Grammar
|
|
B2.3
|
L'équilibre vie privée - vie professionnelle
|
Que faire de son temps libre ?
|
Reading
|
|
B2.3
|
L'équilibre vie privée - vie professionnelle
|
Vendre ou utiliser un produit ?
|
Skills
|
|
B2.3
|
L'équilibre vie privée - vie professionnelle
|
Une question d'équilibre
|
Speaking
|
|
B2.3
|
Révision B2.3
|
Ecriture avancée : Les lettres personnelles
|
Writing
|
|
B2.3
|
Révision B2.3
|
Rédiger un rapport d'affaire
|
Writing
|
|